Brabant Le premier festival d’humour à Waterloo débute ce vendredi 15 septembre.

Elie Semoun, Jean-Luc Lemoine, Michaël Gregorio, Anne Roumanoff ou encore François-Xavier Demaison, le moins que l’on puisse écrire, c’est que les organisateurs du Waterlol, le premier festival d’humour de Waterloo, ont frappé un grand coup.

Il faut dire qu’avec des gars comme Gérard Puliccino (Taratata) et Pierre Sarazin aux commandes, l’affiche ne pouvait être qu’alléchante. Et de l’extérieur, le festival tient déjà toutes ses promesses. Le chapiteau est réellement impressionnant et permet de se plonger directement dans l’ambiance du festival. "L’installation s’est très bien déroulée et on a même eu un jour d’avance", se réjouit le producteur exécutif du festival.

Une fourmilière à l’œuvre

En moins d’une semaine, le parking situé derrière la galerie a vu un immense chapiteau prendre forme.

A l’intérieur, une énorme scène de 12 mètres sur 8 pour permettre aux artistes de faire le show. Mais le Waterlol, c’est aussi une fourmilière de personnes qui travaillent à sa réalisation et à son montage. "Je ne sais pas dire combien de personnes ont travaillé mais je peux dire par exemple que sur le week-end, on a prévu plus de 600 repas pour les artistes, bénévoles et techniciens."

Et pour monter le chapiteau et s’occuper du son et lumière, l’équipe de production s’est entourée des meilleurs. "La personne qui s’occupe du chapiteau le fait depuis des années. D’ailleurs, son père s’occupait des spectacles de Claude François. Au niveau du son, on retrouve des gars qui travaillent régulièrement sur Werchter et le Pukkelpop", sourit Pierre Sarazin.

Evénement minutieusement préparé

Quant au spectacle en lui-même, il ne s’est pas mis sur pied du jour au lendemain. "Je pense que cela fait au moins six mois qu’on travaille dessus. Dès le mois de janvier, on a eu des réunions avec les autorités communales de Waterloo. Cela ne se fait pas en quinze jours."

Avec toujours ce gage de qualité. "C’est une première à Waterloo mais nous essayons de tout mettre en œuvre pour que cela ne ressemble pas à une première", conclut le producteur exécutif du spectacle.

 

Infos et réservations : www.waterlol.be.