Brabant Le groupe a présenté sa liste en vue des prochaines élections communales

Si, pour le moment, on peut parler de marée bleue dans le ciel politique waterlootois, ce n’est pas pour autant que les autres partis manquent d’ambitions. D’ailleurs, à ce propos, après les verts, c’était au tour de Défi de présenter sa liste.

Sans surprise, à la tête de celle-ci, on retrouve Fiorella Iezzi. "Le travail de campagne a débuté il y a déjà plus de quatre ans, lorsque j’ai été élue cheffe de file, explique-t-elle. Faire de la politique, c’est avant tout un travail de terrain au quotidien non pas pour obtenir des voix le jour-J mais avant tout pour recueillir la confiance du citoyen en notre programme. Défi est et restera un parti de paroles et d’actes. Le libéralisme social a toujours été au centre des préoccupations de notre parti. Nous avons la volonté de donner aux citoyens le vrai pouvoir de décider de leur avenir."

En plus de présenter sa liste, le parti a également présenté les grandes lignes de sa campagne et ses idées. Parmi celles-ci, on retiendra, en matière de logement, la lutte contre les immeubles inoccupés, l’ambition de favoriser la construction et la rénovation de logements moyens ou encore la création de logements au-dessus des rez commerciaux avec des incitants fiscaux.

En ce qui concerne le commerce, Défi propose de maintenir le commerce de proximité dans le centre des gros complexes commerciaux en périphérie, d’entretenir les trottoirs et de revoir le système de parking.

Quant à la sécurité, qui reste toujours l’un des points qui inquiète le plus les Waterlootois, le parti propose d’augmenter le nombre de gardiens de la paix tout en renforçant la police de proximité en développant des antennes de proximité. Et les ambitions ? Défi espère décrocher trois ou quatre conseillers. "Nous proposons une liste paritaire d’hommes et de femmes habitant pour la plupart depuis plus 30 ans à Waterloo : des employés, des cadres, des enseignants et des indépendants. Chacun apporte son vécu et son expérience", conclut Fiorella Iezzi


En savoir plus

La liste complète :

Fiorella Iezzi, Metin Tumbas, Corinne Moulin, Marc Beliën, Kambaji Cimanga, Marc Ninane, Astrid Denis, Thierry De Brandt, Valérie Vanroelen, Paul de Salle, Florence Faitot, Jean-Marc D’Hondt, Madeleine Keesemaecker, Paul Van Kessel, Genviève Simon, Anthony Kimbuta Kossi, Laurence Mehaudens, Christian Jacques, Géraldine Dawagne, Laurent Deleers, Marianne Bielande, Philippe Majer, Ingrid Dewinter, Guy Ninane, Cécile Scieur, Juan David Caudron, Eliane Van der Wielen, Alexandre das Dores da Silva, Grâce Prudence Zita Pambu, Jacques Poot et Christophe Vanoerbeek.