Bruxelles

C’était il y a 25 ans. A l’initiative de jeunes animateurs scouts, l’Opération thermos étaient lancée chez nous afin d’apporter chaque soir dans les gares des thermos de cafés et des sandwichs aux sans-abri. Vingt-cinq ans plus tard, cette opération est toujours là.

Et cet hiver encore, les bénévoles seront présents, à la Gare centrale, pour apporter repas et réconfort tous les soirs à ceux qui en ont besoin.

Cet hiver, 30 équipes de bénévoles se relaieront tous les soirs. L’ASBL n’est pas subsidiée et ne peut compter que sur les dons. Pour organiser les opérations des prochains mois, l’association organise donc ce samedi 20 octobre une "Fête des 25 ans" qui se déroulera en deux temps .

D’abord, un grand lâcher de ballons sur la place de Bruparck à 18h. Ensuite une soirée karaoké au MGM Café, au Bruparck Village.

Le lâcher de ballons est ouvert gratuitement à tous et rassemblera principalement des bénévoles. Une tombola y sera associée : chaque ballon sera pourvu d’un carton explicatif et numéroté et s’il revient, il fera gagner un lot à celui/celle qui a lâché le ballon correspondant. Le ballon ayant parcouru le plus de kilomètres bénéficiera du plus gros lot.

La soirée se poursuivra ensuite au MGM Café où un espace VIP sera réservé aux bénévoles, aux donateurs et à la presse.

http://www.thermos-asbl.be/