Bruxelles

Selon des témoins de l'accident, la dame de 37 ans qui a été mortellement fauchée par un tram de la STIB mercredi matin à Ixelles, a traversé un passage clouté alors que le feu était au rouge pour les piétons. Le conducteur du tram a vu la dame traverser et a klaxonné mais la victime n'a pas entendu, a indiqué la porte-parole du parquet.

D'après des témoins de l'accident, la victime a traversé le boulevard Général Jacques alors que le feu pour piétons était passé au rouge. A cet instant, un tram de la ligne 25 roulant en direction de Montgomery est arrivé à proximité de la zone d'arrêt. Son conducteur, qui avait vu la victime traverser, a klaxonné pour lui signaler son arrivée mais cette dernière n'a pas entendu le signal du tram.

Le conducteur a alors commencé à freiner. Le véhicule n'a cependant pas pu s'arrêter et a happé la victime qui a été traînée sur plus de 20 mètres. Selon un porte-parole de la STIB, la victime est morte sur le coup. Le conducteur du tram ainsi qu'un chauffeur d'un tram venant en sens inverse ont été hospitalisés en état de choc. Deux témoins des faits ont également été transportés en état de choc à l'hôpital.

L'accident est survenu vers 7h40 au carrefour entre l'avenue de la Couronne et le boulevard Général Jacques, à proximité de la gare d'Etterbeek. La circulation des trams sur le boulevard, un temps interrompue, a repris vers 10h00, a précisé un porte-parole de la société de transport en commun. Des navettes de bus avaient été mises en place pendant cette interruption.