Bruxelles

Trois suspect âgés de 17 à 19 ans, ont été interpellés dans le cadre de cinq vols à main armée commis dans des pharmacies, un magasin et night-shop de Schaerbeek et Saint-Josse-ten-Noode entre le 20 février et le 24 mars. 

Le majeur a été placé sous mandat d'arrêt les deux mineurs, en IPPJ, indique mercredi le parquet de Bruxelles. Le premier vol à main armée dans une pharmacie dont sont soupçonnés les trois suspects remonte au 20 février. Les quatre autres faits commis dans des pharmacies, un magasin et un night-shop remontent quant à eux aux 7 mars et 15 mars à Schaerbeek, au 20 mars à Saint-Josse-ten-Noode et au 24 mars à nouveau à Schaerbeek. La description des trois auteurs était la même pour les cinq faits.

Lors du dernier vol avec violence commis le 24 mars dans un night shop de la rue des Coteaux à Schaerbeek, le jeune homme de 19 ans a pris la fuite au moment où des policiers, alertés par son comportement suspect, voulaient l'interpeller. Lors de la course-poursuite, la police a été avisée qu'un vol avec violence venait d'avoir lieu dans le même quartier. Sur le chemin de la fuite, une cagoule, une paire de gants et un pistolet ont été retrouvés. Le suspect a finalement été arrêté et correspondait à la description de l'auteur du vol avec violence qui venait d'être commis.

Lundi, les deux autres suspects ont été interpellés lors de perquisitions effectuées à leurs domiciles de Molenbeek-Saint-Jean et Bruxelles.