Bruxelles

L’heure des transats, mojito et beach-volley approche. Pour la quatorzième année consécutive, Bruxelles les Bains s’installera le long du canal, le long du quai des Péniches du vendredi 3 juillet au dimanche 9 août.

Pas d’incroyable nouveauté pour cette édition mais on peaufine au fil des ans une recette qui fonctionne : du sport, des évènement culturels, de la détente et des mets exotiques. Le tout dans un décor qui fleure bon l’été. Nous vous avons d’ailleurs sélectionné nos coups de cœur ci-dessous.

Mais Si Bruxelles les Bains travaille dans la continuité, c’est peut-être aussi parce que, cette année, la Ville de Bruxelles est accaparée par un autre évènement de taille : le piétonnier. La Ville a mis le paquet de ce côté pour le rendre vivant tout l’été. Juillet et août seront donc particulièrement denses en animations.

Trop ? Bruxelles Les Bains et le piétonnier ne vont-ils pas se faire concurrence ? "Pas du tout", répond Philippe Close (PS), l’échevin du Tourisme.

"Je ne pense pas que cela fera double emploi. Nous avons fait le pari d’un Bruxelles qui n’arrête jamais et où il se passe tout le temps des choses. Plus il y a d’évènements, mieux c’est ! Et je ne crois pas que l’un ou l’autre se fera phagocyter. Ce sont des événements complémentaires, ils vont créer un effet d’entraînement. L’idée, c’est qu’il y ait toujours quelque chose à faire à Bruxelles" , conclut l’édile .