Bruxelles

La circulation des trams 7 et 25 est perturbée entre les arrêts Meiser et Pétillon depuis mercredi soir à cause d'une fuite sur une canalisation d'eau, a indiqué vendredi le porte-parole de la Stib Guy Sablon. Le trafic devrait être rétabli d'ici le milieu de la semaine prochaine. La bande pour tourner à gauche sur la rue Cardinal Lavigerie est fermée aux automobilistes. Une déviation a été mise en place. Un tram-navette circule sur une des deux voies du tronçon concerné. Sa fréquence est limitée à un passage toutes les 15 minutes.


Marie-Eve Deltenre, porte-parole de Vivaqua, explique qu'un léger affaissement de chaussée a été constaté, vendredi de la semaine passée, en lien avec une fuite sur une conduite d'eau. Les ouvriers de Vivaqua ont creusé le sol pour localiser l'origine du problème.

La fuite devrait être réparée dans le courant de l'après-midi ce vendredi. Un joint en béton doit être remplacé. Vivaqua devra attendre deux jours que le matériau sèche et réaliser des tests d'étanchéité avant de pouvoir reboucher les trous dans la chaussée.

L'alimentation en eau des riverains n'a pas été affectée.