Bruxelles

L'appel est lancé par deux organisations indépendantistes catalanes sous le slogan "Tous à Bruxelles".

Selon nos informations, des milliers de personnes en provenance de toute l'Europe s'apprêtent à débarquer à Bruxelles le jeudi 7 décembre afin de soutenir le leader indépendantiste Carles Puigdemont, toujours hébergé dans la capitale bruxelloise.

"La manifestation à Bruxelles a pour but de soutenir les revendications indépendantistes devant l'Union Européenne et le monde entier", peut-on lire sur de nombreux sites d'informations catalans. Sous le mot d'ordre "Tous à Bruxelles", deux organisations indépendantistes - ONC et Omnium Cultural - organisent cette gigantesque manifestation le 7 décembre. Une date qui coïncide avec le lancement de la campagne électorale.

L'appel est lancé dans toute l'Europe et de nombreux vols Ryanair ont déjà été réservés en vue de cette grande manifestation. Toujours selon nos informations, de nombreux hôtels de la capitale ont également déjà été réservés.

"Il y a effectivement des informations qui circulent mais nous n'avons, à l'heure actuelle, pas encore reçu de demande officielle pour une telle manifestation", a commenté Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles.

Une première manifestation en soutien au leader indépendantiste, de moins grande ampleur, avait déjà été organisée au Cinquantenaire le samedi 9 septembre. Aucun incident n'avait alors été à signaler.