Bruxelles Quatre Bruxellois proposeront des plats sains et originaux au bois de la Cambre.

Le kiosque du carrefour des Attelages, dans le bois de la Cambre, avait bien besoin d’un nouveau visage. Il sera mis à neuf pour accueillir quatre Bruxellois : le fondateur et propriétaire de la brasserie de la Senne Bernard Leboucq, l’artisan chocolatier Laurent Gerbaud, le restaurateur Gregory Marlier et l’organisateur d’événements et de soirées Thanh. Ils s’empareront de cet endroit dès le 1er avril. C’est une idée de l’échevine bruxelloise des Affaires économique, Marion Lemesre (MR) : "Le but est de créer un lieu de rencontre et de partage".

Les quatre exploitants du kiosque offriront des plats sains et originaux. Vous pourrez par exemple déguster des wraps à la mousse de truffe, jambonneau et parmesan ; une ciabatta au Banh Mi végétarien avec des patates douces fumées, carottes, concombre et coriandre ou encore de la salade de sarrasin et champignons de Paris. Le tout pour la somme de 8 euros.

Des en-cas sucrés comme des pâtisseries, des glaces ou des gaufres seront également suggérés. Tous ces plats pourront s’accompagner d’une grande variété de boissons comme des bières, des boissons chaudes, des jus de fruits frais et des cocktails. Les prix varieront entre 2,5 et 5 euros. Il s’agit donc de présenter "le meilleur des spécialités bruxelloises directement du producteur au consommateur", ajoute Marion Lemesre.

Ces quatre artisans sont connus et reconnus "pour l’excellence de leurs produits et de leur savoir-faire. Les promeneurs auront l’occasion de goûter au meilleur de la gastronomie bruxelloise dans un cadre verdoyant et relaxant. Une expérience unique !", promet-elle.

En plus de la restauration, les organisateurs proposeront des événements culturels et festifs qui raviront les petits comme les grands. Un cinéma en plein air, une chasse aux œufs, un théâtre de marionnettes, des ateliers de grimage, ou encore des cours de yoga sont déjà prévus au programme. Et pendant les week-ends d’été, pour les plus fêtards, des concerts acoustiques et des DJ animeront les soirées. "C’est un concept original qui répond à un public très large. C’est ouvert aux promeneurs, aux sportifs, aux touristes, aux familles, etc.", précise la libérale.

Ce kiosque sera ouvert tous les jours de 9h à 18h et durant l’été le vendredi et le samedi jusqu’à 22h.