Bruxelles

Le stade Roi Baudouin, où les Diables Rouges joueront leur dernier match de qualifications au Mondial 2018 en Russie contre Chypre mardi soir, ne sera pas desservi par les métros en raison du mouvement de grève organisé à la suite d'un appel lancé par la CGSP, annonce la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (Stib).

Pourtant, si les métros ne circulent pas jusqu'au stade, deux lignes de trams peuvent vous rapprocher du plateau du Heysel. Il s'agit des lignes 3 et 7. Attention, à cause de la grève, ces lignes sont en sous-effectif : environ 2 trams sur 3 roulent. Il faut donc craindre une forte affluence sur ces lignes.

La ligne 3

En venant du sud de Bruxelles (Uccle), cette ligne traverse la capitale par la gare du Midi, le centre-ville et la gare du Nord. La ligne se dirige ensuite vers le nord de la ville par le Pont Van Praet, le Parc de Laeken et l'Esplanade à quelques pas du Palais 12, son terminus.

De là, il vous faudra encore marcher une vingtaine de minutes, en empruntant la passerelle et en passant devant les palais du Heysel pour rejoindre le stade Roi Baudouin.

La ligne 7

La deuxième solution offerte par la STIB pour rejoindre le stade est la ligne 7. Celle-ci démarre aussi du sud de Bruxelles (rond-point Churchill à Uccle). Elle traverse le bois de la Cambre, emprunte le boulevard Général Jacques, la place Meiser, et le boulevard Lambermont. Après le Pont Van Praet, le 7 longe l'avenue des Croix du Feu et prend un tunnel sous le parc de Laeken. A partir de 17h, le tram fera son terminus à la sortie de ce parc, à l'arrêt Centenaire.

De là, vous pourrez rejoindre le stade en quinze minutes à pieds.

La STIB insiste sur les faits que les fréquences de ces lignes sont réduites à cause de la grève et que ces fréquences ne sont absolument pas prévues pour transporter une affluence telle que celle d'un match de football. Des difficultés sont de toute façon à prévoir.

Les bus ne sortent, quant à eux, pas des dépôts.