Bruxelles

Voilà qui devrait peut-être calmer les ardeurs de la RTBF. Contact Inter, la radio bruxelloise bilingue (arabe-français), peut désormais être écoutée partout sur la planète grâce à la mise en service de son site Internet, à l'adresse suivante: www.contactinter.be.

Pour mémoire, la radio bruxelloise est en conflit depuis des lustres avec la radio publique. Fin novembre dernier - et 24 heures après une réunion des radios francophones au siège de la ministre compétente à la Communauté française Fadila Laanan -, la RTBF adressait une mise en demeure à Contact Inter, lui intimant de quitter le 92.1.

Argument: Contact Inter brouillait les ondes de La Première, installée sur 92.5.

La réaction ne s'était pas fait attendre du côté de la radio privée. Contact Inter avait ainsi squatté les ondes de Pure FM (88.8), autre fréquence de la RTBF.

Plus loin encore... Fin 2003, Contact Inter disait officiellement adieu à ses auditeurs, moins d'un an après son lancement. Pour revenir sur sa décision une semaine plus tard. A cette époque, la VRT avait elle aussi déposé plainte contre la petite dernière du dauphin bleu.

La radio flamande lui avait là encore reproché de perturber la réception de Studio Brussel et Radio Donna du côté de Gand. A l'époque, Contact Inter émettait sur 94.5. Elle avait dû cesser d'émettre entre janvier 2004 et septembre 2005.

© La Libre Belgique 2006