Bruxelles

Les faits se sont déroulés à 8h50 ce vendredi, chaussée de Vilvorde, annonce La DH.

Un accident avec délit de fuite s’est déroulé ce vendredi matin sur la chaussée de Vilvorde à Neder-over-Hembeek, le long du canal de Willebroek. Sur une vidéo tournée au moment des faits par un automobiliste, on aperçoit le capot racrapoté d’une voiture parquée sur le côté de la route et le conducteur, visiblement en tort, tenir en main la plaque d’immatriculation de son véhicule. Entouré de deux hommes qui tentent de le maintenir, le fautif parvient malgré tout à prendre la fuite en courant.

Il traverse la chaussée à pied avant que les deux hommes le prennent en chasse. Le chauffard reçoit un croche-pied qui le fait chuter tête la première, avant d’encaisser un coup de pied au niveau du ventre. Il est ensuite neutralisé au sol. “Tu ne bouges pas d’ici je te dis”, s’exclame un des intervenants.

Le conducteur en faute tente tant bien que mal de s’enfuir, en vain. Il sera neutralisé jusqu’à l’arrivée de la police.

Christian De Coninck, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ixelles, confirme auprès de La DH qu’un accident avec délit de fuite s’est déroulé chaussée de Vilvorde à 8h50 ce vendredi. “La police a rapidement été avisée et s’est rendue sur les lieux. Je confirme qu’un témoin de la scène a effectivement intercepté le conducteur fautif. Un PV a été dressé, mais il est encore trop tôt que pour commenter ce dossier”, a expliqué le porte-parole.

Il semblerait qu’une femme présente dans la voiture emboutie ait été blessée.