Bruxelles Plusieurs commerçants du centre-ville exposent un ouvrage parodique concernant le bourgmestre de la Ville de Bruxelles.

Chez un commerçant de la rue du Midi, nous sommes tombés sur un ouvrage intitulé "Mon projet pour Bruxelles" soi-disant signé Yvan Mayeur. Il suffit en réalité de feuilleter l'ouvrage, dont toutes les pages sont blanches, pour se rendre compte qu'il s'agit d'une farce.

Certains commerçant ayant rencontré des difficultés dans le cadre du réaménagement du centre en zone piétonne ont toujours une dent contre le bourgmestre socialiste.

"C'est un Français qui a trouvé que la manière dont cela se passait avec le piétonnier était peu démocratique. Il nous a abreuvés d'autocollants divers. Quand il est arrivé avec ce bouquin chez plusieurs commerçants du centre, on a trouvé que c'était un bon petit clin d'oeil par rapport à la situation puisque Mayeur n'a pas fait campagne, il n'a pas défendu de projets politiques. Même le piétonnier, il l'a mal explicité aux citoyens et à la presse", commente Hassan Kessas qui tient la librarie Utopia dans la rue du Midi.

Pour rappel, une nouvelle demande de permis vient d'être déposée par Beliris, l'organe fédéral pour l'embellissement de Bruxelles. Le Groupement du commerce du centre de Bruxelles (GCCB) envisage déjà un nouveau recours devant le Conseil d'État.