Bruxelles D'après Le Parisien, deux adolescents de 13 et 16 ans sont soupçonnés d'avoir agressé trois jeunes ado de 12 ans, samedi et mercredi derniers. 

Si l'objectif initial des deux agresseurs, qui ont été interpellés par les policiers du 19e arrondissement de Paris ce jeudi, était de voler les téléphones portables de leurs victimes, la situation a rapidement dérapé. 

Le premier garçon a été abordé par les deux individus alors qu'il marchait près du canal de Saint-Denis vers 20 heures samedi passé. Sans avoir eu le temps de se défendre, il essuie une première rafale de coups. Son téléphone change de main. Leur méfait accompli, les deux agresseurs auraient pu se contenter de ce butin mais ont préféré forcer leur victime à se jeter à plusieurs reprises dans l'eau (très) froide du canal... sans oublier d'immortaliser la scène avec le téléphone du garçon agressé.

Rebelote ce mercredi, sur le quai de la Marne aux environs de 17 heures cette fois-ci. Les voleurs ciblent deux garçons de 12 ans et parviennent à leur dérober un téléphone portable et une trottinette. Ils finiront par adopter le même modus operandi en les rouant de coups et en les sommant de se jeter dans le canal.

A l'heure d'écrire ces lignes, les deux voleurs sont en garde à vue puisqu'ils ont pu être identifiés par les victimes mais aussi, et surtout, à l'aide de la vidéo sauvegardée sur le téléphone volé à la première victime.