Bruxelles

Un accident est survenu dimanche vers 14H45, rue Franklin à Bruxelles, entre un bus de la ligne 21 et un cycliste, a indiqué An Van hamme, porte-parole à la Stib.

 Le cycliste et deux passagers ont été conduits à l'hôpital. Le chauffeur était en état de choc. Il a en conséquence également été transporté à l'hôpital. Ce dernier n'est cependant pas physiquement blessé. La porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere ajoute que le cycliste, âgé de 78 ans, est dans un état grave. Sa vie est en danger.

D'après les premiers éléments, le cycliste a fait un déplacement vers la gauche. Le bus a essayé de l'éviter et a freiné brusquement sans réussir à l'épargner. Ilse Van de Keere précise qu'un expert désigné par le parquet a été envoyé sur les lieux pour établir les circonstances de l'accident.

Deux voyageurs à bord du bus sont tombés à cause de la brutalité du freinage. Ilse Van de Keere indique qu'elle n'a pas eu de notification d'état grave pour les voyageurs du bus blessés dans le choc.