Bruxelles

La version bruxelloise de "Dinner in the sky" aura lieu cette année, du 11 au 24 juin, dans un nouveau lieu: sur le parvis de la basilique de Koekelberg. Trois repas en hauteur par jour seront proposés à 44 convives en même temps. Quatorze chefs étoilés, pour la plupart bruxellois, participent à l'événement. Pour la septième année consécutive, la capitale accueillera ce concept hors normes, qui a déjà conquis de nombreux pays dans le monde. A Bruxelles, le parti pris est de faire découvrir la gastronomie étoilée belge "de la façon la plus surréaliste qui soit", indiquent lundi les organisateurs.

Tous les jours, les deux grues élèveront trois fois leur table de 22 gastronomes, le temps d'un déjeuner et de deux dîners, à cinquante mètres d'altitude pour déguster un menu gastronomique cinq services.

L'événement mettra en scène Yves Mattagne ("Sea grill"**), David Martin ("La Paix"*), Giovanni Bruno ("Senzanome"*), Luigi Ciciriello ("La truffe noire"*), Alexandre Dionisio ("Villa in the Sky"**), Isabelle Arpin ("Louise 345"), Franco Spinelli ("San Daniele"*), Gary Kirchens ("Villa Lorraine"*), Karen Torosyan ("Bozar Restaurant"*), Mathieu Jacri ("Villa Emily"*), Alain Bianchin ("Alain Bianchin"*), Bart De Pooter ("De Pastorale"**), Pierre Résimont ("l'Eau Vive"**) et Viki Geunes ("'t Zilte"**).

Les plates-formes de "Dinner in the sky" continuent à se développer et ont dernièrement été installées en Nouvelle-Zélande, en Thaïlande et aux Philippines. L'Indonésie, la Pakistan, le Panama, le Pérou et le Bahrein suivront dans les mois à venir, pour afficher un total de 65 pays bénéficiant du concept imaginé par David Ghysels.