Bruxelles

François Lestanguet sera 7e sur la liste de Christophe Gasia.

Christophe Gasia, tête de liste DéFI à Etterbeek pour les prochaines élections communales, a annoncé que François Lestanguet, président des jeunes MR d’Etterbeek, rejoint la liste DéFI, sur laquelle il occupera la 7ème place. Il annonce qu'il démissionnera donc du MR.

"François Lestanguet, jeune entrepreneur libéral de nationalité française, estime que le projet de changement porté par la liste DéFI correspond aux idées qu’il souhaite défendre en tant que candidat d’ouverture indépendant. Son engagement s’inscrit aussi dans le cadre de la promotion des valeurs européennes prônées en France par le président Emmanuel Macron et le souci de respecter les réglementations relatives à la bonne gouvernance et à la protection des données", annonce Défi dans un communiqué.

François Lestanguet et Christophe Gasia annoncent aussi qu'ils souhaitent mettre fin à l’alliance MR-PS qui dirige la commune d’Etterbeek depuis 30 ans et ce, quelques jours seulement après que la majorité MR-PS-Ecolo ait annoncé qu'elle envisageait de repartir ensemble après les prochaines élections.

"Par intérêt personnel"

Le MR d'Etterbeek a pris acte ce dimanche de la présence de François Lestanguet sur la liste défi. Par conséquent, il s'est vu exclu du MR.

Pourtant, il y a quelques semaines, il faisait acte de candidature afin de figurer sur la Liste du Bourgmestre d'Etterbeek. "Je souhaite m’engager à vos côtés sur la liste, travaillant à son succès et à une majorité absolue", écrivait-il dans sa candidature qui n’avait pas été retenue.

"La démarche de M. Lestanguet n’est à l’évidence pas motivée par des convictions idéologiques", observe Arnaud Van Praet, Président du MR d’Etterbeek. "Elle apparaît, au contraire, plus regrettablement guidée par intérêt personnel dès lors que l'intéressé n’a pas été retenu afin de figurer parmi les candidats de la Liste du Bourgmestre d’Etterbeek."