Bruxelles

Le bourgmestre, Marc-Jean Ghyssels (PS) a confirmé la rumeur ce dimanche sur le plateau de “C’est pas tous les jours dimanche”, sur RTL-TVI. 

Une rumeur circulait à Forest selon laquelle un travailleur du réseau scolaire était suspendu suite à une plainte pour des faits de mœurs en 2016 et 2017, mais qui n’est pas en lien avec l’affaire concernant l’établissement des Sept Bonniers. L’information a été confirmée ce dimanche par le bourgmestre forestois sur les antennes d’RTL suite à l’interpellation d’un parent. Marc-Jean Ghyssels (PS) a indiqué “Qu’il y a actuellement quelqu’un qui est suspendu à titre purement conservatoire. Il y a une plainte qui a été déposée”

La personne a été suspendue récemment et a déjà fait l’objet de deux plaintes en 2011 suite à des soupçons d’attouchements sur mineurs, à l’école Arc-En-Ciel à Forest, selon nos confrères de La Capitale. Le dossier avait été classé sans suite à l’époque par le parquet de Bruxelles. La Communauté française avait remis deux rapports en 2012, toujours selon La Capitale. 

Les parents de l’école s’étaient plaints de la communication de l’établissement. Un épisode qui n’est pas sans rappeler la principale critique des parents de l’école des Sept Bonniers envers le pouvoir organisateur actuellement.