Bruxelles

Le sénateur, qui s'est retiré pour raison médicale, est remplacé par Caroline Laporte.

Coup de tonnerre au MR d'Ixelles ! Alors qu'il avait finalement été confirmé pour pousser la liste libérale, il n'en sera finalement rien : Alain Destexhe se retire en vue des élections communales "pour raisons médicales", ont annoncé ce vendredi la bourgmestre Dominique Dufourny et Gautier Calmone, président de la section locale.

"Il souffre d'un problème invalidant au dos et à l'épaule qui le tiendra écarté de la campagne ces prochaines semaines et il a dès lors préféré s'abstenir", assure Gautier Calomne. Contacté, Alain Destexhe se refuse à tout commentaire et renvoie à sa page Facebook, sur laquelle on peut lire : "pour des raisons médicales (un problème temporaire mais invalidant), je renonce à être candidat sur la liste de la Bourgmestre à Ixelles. J'étais prévu à la dernière place, en soutien à la liste et n'avais pas d'ambition ou de prétention à devenir échevin dans la commune. Sans être candidat, je soutiendrai la Liste de la Bourgmestre. Le MR est le meilleur choix pour Ixelles et je souhaite que cette liste fasse le meilleur résultat possible. J'invite donc les Ixellois à voter pour La Liste de la Bourgmestre."

Le sénateur est remplacé par Caroline Laporte, qui fut la première élue française au conseil communal d’Ixelles en 2006 et réélue en 2012. Elle est également conseillère de police.

Caroline Laporte
© DR

"Citoyenne européenne convaincue, j’ai décidé après mûre réflexion de poursuivre mon engagement local auprès de mon amie Dominique Dufourny qui a su depuis son arrivée comme Bourgmestre insuffler une dynamique positive et fédératrice à la tête de la commune. Si Ixelles est aujourd’hui la commune de notre pays où il y a le plus de résidents français, ce n’est pas un hasard, et c’est pourquoi je veux continuer d’être un relais privilégié", a indiqué la nouvelle candidate Caroline Laporte.

"Le renfort de Caroline Laporte pour pousser notre liste à la dernière place est un atout précieux pour notre commune. Jeune femme enthousiaste, pleine d’énergie et toujours positive, nous sommes très heureux que Caroline poursuive son engagement à nos côtés et sommes convaincus qu’elle mettra toute son énergie au service de projets au bénéfice de tous les citoyens ixellois", a de son côté commenté Dominique Dufourny.