Bruxelles Le célèbre cuisinier soutient la politique d’accueil de l’association bruxelloise.

On l’entend régulièrement sur RTL-TVi et Bel-RTL où il fait la pluie et le beau temps gastronomique, défenseur d’une cuisine naturelle et originale. Et cela avec un discours haut en couleurs et mâtiné de bons mots ! Julien Lapraille - on l’aura reconnu… - est aussi un homme au grand cœur.

Ce dimanche 3 septembre, on pourra le rencontrer à une marche parrainée à Villers-la-Ville en se mouillant donc le maillot pour une bonne cause.

Présente depuis trente ans

En l’occurrence pour l’ASBL La Vague dont le célèbre cuisinier wallon est le parrain. L’association a pignon sur rue à Etterbeek depuis 30 ans dans le milieu du handicap. mais son champ d’action déborde largement de la capitale. Elle propose un service d’accompagnement, d’accueil familial et de parrainage pour enfants et adultes moins valides.

La Vague propose deux types d’aide : l’accueil familial pour des enfants et des adultes handicapés et l’accompagnement en logement individuel pour des adultes en situation de handicap.

L’ASBL est sans cesse à la recherche de nouvelles familles d’accueil bruxelloises et wallonnes. Ainsi actuellement, 43 enfants sont sur la liste d’attente. Le séjour d’accueil peut être soit à temps plein (sept jours sur sept) soit à temps partiel (un à deux week-ends par mois et une partie des vacances). Pour devenir famille d’accueil, il faut habiter dans un rayon de 50 km (environ) autour du siège de l’ASBL installé avenue Edouard de Thibault, avoir une durée de vie de couple (marié ou non) de minimum cinq années ou habiter seul, avec ou sans enfant. On demande aussi de ne pas envisager la naissance, ni l’adoption d’un enfant dans les deux premières années de l’accueil; il y a aussi des conditions d’âge. Les familles d’accueil sont bénévoles mais La Vague verse à la famille d’accueil une indemnité d’hébergement au prorata du nombre de nuits d’accueil. Le parrainage du chef permet de mettre en exergue le manque cruel de familles d’accueil.

Concrètement, rendez-vous est fixé en face de l’abbaye de Villers dès 12 h 30 pour se sustenter avant des marches de 3,8 et de 6,8 km qui démarreront à 14 h.

Rens. : 02/735.83.34; info@lavague.be