Bruxelles

Depuis 16 ans, les communes d’Etterbeek et de Woluwe-St-Pierre célèbrent en tandem l’anniversaire de l’avenue de Tervuren. A cette occasion, des festivités sont organisées ce dimanche tout le long de la célèbre artère, créée par le roi Léopold II.

Voici les animations qui attendront les habitants du côté etterbeekois de l’avenue : des stands de dégustation, de gastronomie, et d’artisanat. Les petits bouts ne seront pas en reste puisqu’ils pourront s’adonner à de nombreux jeux : trampolines, mini-golf, châteaux gonflables, kickers La foire des antiquaires se tiendra rue des Tongres et la brasserie dans l’avenue des Celtes jusqu’à la place St-Pierre.

Dans la partie woluweenne, on prévoit une brocante, des expositions, des jeux et des dégustations. Les associations et clubs sportifs de la commune seront présents pour présenter leurs projets. Pour la deuxième année consécutive, le Rallye de Bruxelles fera partie de la fête. Il exposera, entre le square Léopold II et la rue du Bemel, des automobiles anciennes. De 14 h à 16 h, le public pourra d’ailleurs prendre place dans quelques ancêtres.

Comme le veut la tradition, l’avenue sera exclusivement réservée aux piétons et aux véhicules sans moteur. Quant aux bus de la ligne 36 de la Stib, ils seront autorisés à traverser l’avenue de Tervuren à hauteur de l’avenue Jules César. Les lignes 39 et 44 ne seront pas perturbées par les festivités.

A Woluwe-St-Pierre, la circulation automobile sera strictement interdite dans la chaussée centrale de l’avenue de Tervuren entre le carrefour du boulevard de la Woluwe et le square Montgomery. La chaussée latérale de l’avenue de Tervuren, côté des numéros impairs, entre l’avenue Vandendriessche et la rue du Bemel, sera également fermée aux voitures.

A Etterbeek, la rue des Tongres, l’avenue de Tervuren, l’avenue des Celtes et la rue des Francs entre Gaulois et Celtes seront réservées aux piétons. Mais les bandes latérales de l’avenue de Tervuren seront accessibles aux voitures jusqu’au square Montgomery.

Pour éviter ce quartier si l’on vient du centre-ville, il est conseillé de prendre l’avenue d’Auderghem et puis la rue Louis Hap jusqu’à la place Saint-Pierre. Ensuite, la rue Grande Haie vous mènera tout droit jusqu’au boulevard Saint-Michel.