Bruxelles Un employé du parc aquatique bruxellois a déclaré à la rédaction de RTL que l'Océade allait définitivement fermer ses portes suite " au refus du consortium Neo et de la ville de Bruxelles".


L'employé anonyme dévoile même la date précise de la fermeture: le 30 septembre 2018. Cette personne a déclaré à RTL que les employés, au nombre de 67 environ, gardaient l'espoir que le parc puisse rester ouvert une année supplémentaire mais qu'ils avaient tous été conviés à une réunion.

La décision prise ce vendredi a été confirmée par la direction du parc, jointe par téléphone par le média privé. "L'information que le parc Océade fermera ses portes le 30 septembre 2018 est correcte", a répondu la direction au téléphone.

Situé sur le plateau du Heysel à côté de Mini-Europe, le parc aquatique devait fermer ses portes en raison du projet Neo qui doit complètement transformer le site. Un accord signé en 2016 prévoyait la prolongation d'Océade jusqu'en octobre 2018. "Il n'y aura donc plus de sursis supplémentaire. La procédure Renaud est lancée", affirme l'employé auprès de RTL.