Bruxelles

Un agent de la police locale de Bruxelles a tiré sur un individu qui avait apparemment tenté de cambrioler un commerce, vendredi soir à Ixelles. L'homme, surpris dans le magasin, a ensuite menacé les policiers avec son arme, indique samedi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de RTL. La police a été appelée vers 22h00 rue du Page, où l'alarme d'un magasin Deli Traiteur signalait une intrusion. "Un seul auteur cagoulé aurait obligé, en menaçant avec son arme, les deux commerçants et deux clients présents dans le magasin, à le suivre vers l’arrière du commerce dans la réserve", détaille le parquet du procureur du Roi de Bruxelles ce samedi. "Ni les commerçants, ni les clients ont été blessés, mais ils sont sous le choc. Les faits ont été filmés", précise encore le communiqué.

A l'arrivée des policiers, ceux-ci ont été menacés avec une arme à feu, type arme de poing. Un policier lui a alors tiré une balle dans le ventre. L'individu a été emmené à l'hôpital et opéré vendredi soir. Le suspect est toujours hospitalié ce samedi. Il est conscient mais ne peut pas encore être entendu par la police. Le parquet précise que l'homme est bien connu des services de police, notamment pour un autre vol à main armée.

Deux dossiers ont été ouverts: l'un pour le cambriolage et l'autre pour le coup de feu tiré par le policier. Le comité P est en charge de cette deuxième enquête.