Le corps de François Demoulin retrouvé dans le canal

rédaction en ligne Publié le - Mis à jour le

Bruxelles

Selon nos confrères de la Dernière Heure, le parquet de Bruxelles a confirmé qu'il s'agissait bien du corps de François Demoulin, qui a été repêché par les pompiers dans le canal de Bruxelles ce mercredi matin à hauteur du pont, rue de l'avenir. Un témoin avait repéré le corps flotter vers 7h30.

Un médecin légiste s'est rendu sur place. Et une instruction est ouverte en vue de pratiquer une autopsie du corps.

D'après la DH, le corps du trentenaire était dans le canal depuis quelques jours et il ne présenterait pas de trace de violence. Le parquet de Bruxelles a également indiqué que le corps pourrait bel et bien se trouver dans le canal depuis samedi matin.

Des témoins avaient signalé avoir aperçu le comédien de 30 ans à Saint-Gilles sur base de la campagne d'affichage initiée par ses amis. "Il ne s’est pas rendu à une importante journée de travail et nous n’avons aucune nouvelle depuis...", avait confié une amie proche le recherchant activement via son compte Facebook.

En effet, le jeune homme originaire de Verviers n'avait plus donné trace de vie depuis sa sortie au DNA, un café du centre où sont programmés des concerts et DJ sets. Plusieurs battues avaient été organisées par ses proches et une enquête avait été ouverte au parquet de Bruxelles. "Il a été vu pour la dernière fois au centre-ville de Bruxelles, vers 5h du matin, samedi", avait confirmé la porte-parole du parquet.

Les circonstances de sa disparition ne sont pas encore claires.

Publicité clickBoxBanner