Bruxelles Bruxelles-Ville Khalid Zian, nouvel échevin socialiste; Ahmed El Ktibi (PS) prochain président du CPAS.

La composition du collège de la Ville de Bruxelles, à adapter à la suite de l’annonce des démissions de l’ex-bourgmestre Yvan Mayeur et de la présidente du CPAS Pascale Peraïta suite à l’affaire du Samusocial, sera officialisée dans "les prochains jours", a indiqué ce jeudi la porte-parole du futur bourgmestre Philippe Close (PS).

Cependant, la section locale du PS, qui s’est réunie mercredi soir, semble avoir déjà fait son choix. En effet, le collège accueillera prochainement un nouvel échevin : Khalid Zian (PS), actuellement conseiller communal. Celui-ci reprendra la place laissée par son collègue Ahmed El Ktibi (PS), qui sera appelé à présider le CPAS. Selon des informations qui nous ont été fournies par un mandataire socialiste, Khalid Zian sera en charge des Espaces verts et du Développement durable. Lors des dernières élections communales de 2012, Khalid Zian avait fait le 10e meilleur score de la liste PS-SPA avec 1 068 votes.

David Weytsman pressenti comme échevin MR

Du côté du MR, comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le conseiller communal David Weytsman (MR), ex-président des jeunes libéraux, serait pressenti pour le deuxième poste d’échevin laissé cette fois-ci par Philippe Close. Cependant, le libéral ne reprendrait pas les compétences du socialiste. Une information que n’a pas souhaité confirmer ni infirmer le Premier échevin Alain Courtois (MR).

"Nous présenterons notre choix lors du prochain conseil communal et les échevins pressentis seront soumis à un vote. Ils devraient ensuite entrer en fonction fin août ou début septembre car il faut leur constituer un cabinet et il y a certains délais de procédure à respecter. D’autant plus que Philippe Close n’est pas encore non plus officiellement entré en fonction", a commenté Alain Courtois.