Le Hard Rock Cafe sur la Grand-Place début août

BELGA Publié le - Mis à jour le

Bruxelles

Officialisée en début d'année, la venue de Hard Rock Cafe sur la Grand-Place de Bruxelles devrait réjouir touristes et Bruxellois amateurs de musique et de cuisine américaine.

L'ouverture officielle, prévue dans le courant du mois d'août, interviendra plus de 15 ans après la disparition d'une enseigne à Anvers. La Groenplaats avait en effet brièvement accueilli un Hard Rock Cafe. Mais le franchisé avait fini par perdre les faveurs de la chaîne floridienne. A Bruxelles, c'est la société Hard Rock International qui assure directement la gestion. La chaîne n'exclut pas de procéder à d'autres ouvertures dans le pays en fonction du succès rencontré par la version bruxelloise.

"Le lieu contribuera à donner un certain retentissement à Bruxelles. Cette installation constitue une évolution pour une ville qui pouvait avoir une image de capitale européenne parfois ennuyeuse", a commenté l'échevin du Tourisme de la Ville, Philippe Close.

Ce dernier a précisé que les designers de la chaîne américaine, dans leurs travaux de restauration, avaient tout fait pour respecter au mieux l'intérieur de cette maison du XVIIe siècle, classé depuis 2002. Les travaux nécessaires à cette restauration se chiffrent en "millions de dollars", selon les responsables.

Le nouvel établissement bénéficiera d'une superficie de 540 mètres carrés répartis sur plusieurs étages. Tous les niveaux seront décorés de pièces de collection ayant appartenu à des artistes allant d'Elvis Presley à Shakira. Une chemise portée par Bono (U2), un déshabillé en dentelle de Madonna, un collier fétiche de Jimi Hendrix ou encore un maillot de football porté par Noel Gallagher (Oasis) lors d'une tournée, soit au total entre 80 et 100 souvenirs musicaux, seront exposés.

Publicité clickBoxBanner