Bruxelles

Tant le ring intérieur que le ring extérieur de Bruxelles sont encombrés vendredi matin à cause de la fermeture, dans les deux sens, du tunnel Léonard. A 8h, on comptait environ 45 minutes d'embouteillages en provenance de la Flandre, indique le Centre flamand du trafic routier (Vlaams Verkeerscentrum). En provenance de la Wallonie, des files de 30 minutes sont observées. 


L'Agence flamande des routes et du trafic (Agentschap Wegen en Verkeer) a constaté dans la nuit de jeudi à vendredi des dommages au toit du tunnel au niveau -2. "Les experts de l'Agentschap Wegen en Verkeer s'affairent à déterminer la nature exacte et l'étendue des dégâts ainsi qu'à élaborer une solution pour les réparer. Afin d'éviter tout risque, le tunnel restera probablement fermé pour le reste de la journée", prévient l'agence flamande.

Les automobilistes sur le ring de Bruxelles en direction de Zaventem doivent le quitter au niveau du carrefour Léonard, tourner sur le pont de Jezus-Eik et alors retourner sur le ring. Ceux qui se dirigent vers Waterloo doivent emprunter le carrefour Léonard, tourner sous le viaduc d'Auderghem et revenir sur le ring.