Bruxelles "Jamais il n’a été question et jamais il ne sera question de fermer le Bois de la Cambre à la circulation !" La chef de file du cdH de la Ville de Bruxelles, Joelle Milquet dénonce "une campagne de désinformation" concernant la fermeture présumée du Bois de la Cambre à la circulation. "La Ville de Bruxelles a toujours défendu une accessibilité en voiture du Bois de la Cambre", rappelle-t-elle dans un communiqué.

"La proposition fait uniquement partie de différents scénarios dont celui de modifier éventuellement le plan de circulation. Et cette proposition est bien entendu conditionnée au développement d’une desserte performante de transports en commun vers et depuis Uccle (RER/Métro/Tram/Bus)", précise-t-elle. Sans cette condition, aucune modification de ce schéma ne sera envisagée.

Selon le cabinet de la ministre, "il s'agit d’une tempête dans un verre d'eau alimentée par certains partis pour des motifs électoraux. Christian Ceux l’a encore rappelé il y a quelques jours, Joëlle Milquet se porte garante du statut quo dans le Bois de la Cambre."