Bruxelles Début août, Beliris entamera la création du nouveau parc dans le quartier.

Les travaux de réaménagement de la Porte de Ninove touchent à leur fin et début août Beliris entamera la création du nouveau parc qui vise à ramener 23.718m² de nature dans un quartier qui manque véritablement d’espaces verts.

Après la réouverture à la circulation de 20.000 m2 de la zone de chantier en février 2018, les travaux de voiries ont continué sur la Petite Ceinture entre la Porte de Ninove et les Arts et Métiers. Le parking près du Stade Van der Putten a été réaménagé, les pistes cyclables ont été asphaltées et les trottoirs finalisés.

Durant le mois de juillet, les travaux ont continué côté Place de Ninove où un bypass a été installé pour séparer la circulation locale de la circulation de la Petite Ceinture et rendre la Place de Ninove plus conviviale et agréable pour les riverains.

Fin août, il restera 2 petites phases d’aménagement des voiries, sur la Petite Ceinture, qui seront réalisées en parallèle : une à hauteur de la rue Notre-Dame-du-Sommeil et une autre à hauteur de la Rue de l’Abattoir.

En août aussi, le nouveau parc prendra forme à la place de l’ancienne zone industrielle à côté du quartier Heyvaert. La création de ce nouveau parc annonce la fin des travaux de réaménagement de l’ensemble de la Porte de Ninove.