Bruxelles

Nasir Khan Liaqat, qui figurait à la 38e place de la liste PS/sp.a de Molenbeek-Saint-Jean, a annoncé jeudi son retrait temporaire du Parti Socialiste.

 Le candidat a été entendu mercredi soir par la commission de vigilance du PS après les révélations selon lesquelles il aurait mis en location un immeuble ayant fait l'objet de quatre arrêtés d'inhabitabilité depuis 2000. "Ma situation en tant que propriétaire est compliquée. Je pense que je ne pourrai pas prouver ma bonne foi d'ici au 14 octobre. Dans le futur, la vérité sera connue et mon honneur sera rétabli", a précisé M. Khan dans un communiqué de presse diffusé jeudi.

"Mais aujourd'hui, dans ces conditions, je ne peux pas représenter mon parti de manière optimale. Donc, je décide de me mettre en retrait du parti jusqu'au rétablissement de la vérité", a-t-il ajouté.

Mercredi, Catherine Moureaux, tête de la liste PS/sp.a à Molenbeek, avait fait part de sa décision de soumettre la situation de M. Khan à la commission de vigilance du PS. Le candidat avait déjà été écarté de la campagne socialiste.