Bruxelles

Un policier a été frappé à la tête à l'aide d'un club de golf lors d'une intervention mardi soir à Molenbeek-Saint-Jean, à Bruxelles. Un autre agent a été blessé au visage par des bris de verre. Tous deux subissent une incapacité de travail de plusieurs jours, a indiqué mercredi la zone de police Ouest (Molenbeek-Saint-Jean, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe, Jette, Koekelberg). 

Une patrouille de police circulait vers 22h00 aux alentours de la station de métro Étangs Noirs, quand elle a aperçu cinq jeunes munis de clubs de golf. Lorsque les policiers ont voulu les interpeller, leur véhicule a aussitôt été entouré par une quarantaine de jeunes et a essuyé des jets de pierre. Un des jeunes a détruit la vitre arrière de la voiture avec un club de golf et un policier a reçu des coups sur la tête. Un autre agent a été blessé au visage par des bris de verre.

Une trentaine de jeunes ont finalement été contrôlés mais la police n'a procédé à aucune arrestation administrative ou judiciaire. Une enquête est en cours pour identifier les jeunes qui étaient munis de clubs de golf.

Selon la Dernière Heure, le groupe de jeunes était en fait constitué de deux bandes rivales ayant participé à une bagarre. La zone de police n'a toutefois pas confirmé ces faits.