Bruxelles

L'accident a fait un blessé.

Trois camions sont entrés en collision dans l'échangeur du carrefour Léonard en direction de Namur en début d'après-midi. Une personne a été blessée mais ses jours ne sont plus en danger, selon la police fédérale qui a été prévenue de l'accident à 14h08.

Les pompiers de Bruxelles de la caserne Delta ont été dépêchés sur place avec une autopompe afin d'effectuer le balissage. Une ambulance a, quant à elle, transporté le blessé à 15h20 vers l'hôpital Chirec à Bruxelles.

Les camions doivent à présent être dégagés. Cette opération pourrait prendre "beaucoup de temps" selon la police fédérale qui précise également qu'une déviation a été mise en place.

L'accident a provoqué la fermeture de la bretelle reliant le ring de Bruxelles depuis Zaventem à l’E411 en direction de Namur. Vers 16h00, une heure et demie de bouchons environ était comptabilisée, précise le Centre flamand de contrôle du trafic.

Le Verkeerscentrum conseille dès lors aux automobilistes désirant relier Bruxelles à Namur de passer par Charleroi.

Tout le trafic doit quitter l'autoroute au carrefour Leonard à la sortie 1 Tervuren-Quatre-Bras. Une déviation est ensuite mise en place.