Bruxelles

Pierre Jadoul a été réélu vendredi pour un second mandat de cinq ans comme recteur à l'Université Saint-Louis - Bruxelles, annonce l'établissement dans un communiqué. En fonction depuis le début de l'année académique 2013-2014, le professeur "s'est efforcé (...) de répondre aux nombreux défis découlant de la croissance exponentielle de l'université (...), essentiellement depuis le début du XXIème siècle", souligne le communiqué.

L'établissement a en effet vu ces dernières années son nombre d'étudiants tripler pour un personnel quasiment doublé, alors que le financement moyen d'un étudiant universitaire par la Fédération Wallonie-Bruxelles a été réduit de 22,9%.

"Au cours du mandat à venir, il s'agira, pour le recteur élu et l'équipe rectorale qui l'entourera, de poursuivre dans la même voie, sans négliger les enjeux les plus récents qui se dessinent pour une université de taille humaine située au cœur de Bruxelles", indique encore le communiqué.

Il reviendra notamment au recteur de veiller à l'implémentation de la décision de fusion avec l'UCL, qui a fait l'objet de débats internes, mais a été adoptée à une majorité de 90% par l'assemblée générale de l'université.