Bruxelles Comme nous le relayions en début de semaine, une dame a été percutée par un véhicule dans la rue de Jérusalem à Schaerbeek ce lundi 27 novembre vers 17h. La victime s’est retrouvée au sol après la collision avec une voiture alors qu’elle traversait sur un passage pour piétons. L’automobiliste avait ensuite pris la fuite à bord de son véhicule blanc.

Lors du conseil communal de Schaerbeek ce mercredi soir, le bourgmestre Bernard Clerfayt a annoncé l'arrestation du fuyard.

Divers devoirs d’enquête ont été menés et ont permis d’intercepter le conducteur présumé, M.K., né en 1997. Le suspect a été mis à disposition du parquet. Le Procureur du Roi a saisi un juge d’instruction du chef de délit de fuite avec blessures et coups et blessures involontaires. Une demande de mandat d’arrêt a été formulée. Le juge d’instruction prendra une décision à ce sujet dans le délais de 48h après avoir auditionné M.K.

La victime, D.L., une femme née en 1961, avait été blessée et emmenée à l’hôpital dans un état inquiétant. A ce jour, l’état de santé de la victime s’améliore. Elle est d'ailleurs sortie de clinique.

A noter qu'il s'agissait-là d'un deuxième accident du genre dans la commune, la journaliste flamande Stéphanie Verbraekel ayant été fauchée dans la chaussée d’Haecht à Schaerbeek le 7 novembre dernier. Elle n’avait pas survécu à l’accident.