Bruxelles

Les habitudes des usagers de la Société des transports intercommunaux bruxellois (Stib) pouvaient hier être chamboulés. En cause, des changements sur le réseau bruxellois liés à la prolongation de plusieurs lignes, de métro comme de tramway.

Le plus important - et le plus coûteux - s'appelle Delacroix. Le terminus de la ligne 2 est prolongé d'une station. La ligne de bus 20 sera modifiée et partira de l'arrêt Delacroix au lieu de la gare du Midi.

Autre nouveauté, le voyageur venant de Watermael-Boitsfort peut désormais aller en tram jusqu'à la station de métro Herrmann-Debroux grâce à la prolongation du tram 94. Conséquences: les lignes de bus 41, 42, 96 et 34 ont été modifiées, tandis que le quartier Ste-Anne sera désormais desservi par le bus 34 au lieu du 96.

De l'autre côté de la Région, c'est le tram 56 qui vous emmènera de Schaerbeek à l'avenue Marius Renard, à Anderlecht. En marge de ce dernier changement, la nouvelle ligne de bus 75 desservira Anderlecht entre le Ceria et le quartier Bon Air. La ligne de bus 46 sera écourtée de la gare du Nord à De Brouckère.

© La Libre Belgique 2006