Bruxelles

Une piétonne âgée de 86 ans a été percutée par un poids lourd vendredi matin à Schaerbeek et est décédée sur place, indique la zone de police Nord (Evere, Saint-Josse-ten-Noode, Schaerbeek).

Selon les premières conclusions de l'enquête, le chauffeur de camion n'avait pas vu la victime, qui traversait un passage pour piétons, lors de cet accident survenu place Liedts vers 10h00. Les tests d'alcoolémie et de drogue auxquels l'homme a été soumis se sont révélés négatifs, indique vendredi le parquet de Bruxelles. 

Le chauffeur du camion venait de la rue des Palais et circulait en direction de la place. Il a fallu quelques minutes pour le retrouver car il avait quitté sa cabine. La situation a toutefois été rapidement clarifiée et il n'est pas question de délit de fuite à ce stade de l'enquête.

D'après les premières conclusions de l'expert automobile, le chauffeur s'est arrêté devant le passage pour piétons en voyant une première personne traverser de droite à gauche. Il a déclaré l'avoir suivie du regard mais lorsqu'il s'est remis en route, il aurait heurté la victime qui se trouvait sur le passage clouté, dans son angle mort.

Les conclusions provisoires de l'expert n'incluent pas encore d'élément relatif à la vitesse du camion et le tachygraphe du camion doit encore être analysé.

© G.W.