Bruxelles

Il s'agit du deuxième incident de ce type dans la commune schaerbeekoise.

Une dame a été percutée par un véhicule dans la rue de Jérusalem à Schaerbeek ce lundi 27 novembre vers 17h. La victime s’est retrouvée au sol après la collision avec une voiture alors qu’elle traversait sur un passage pour piétons.

L’automobiliste a ensuite pris la fuite à bord de son véhicule blanc. La dame, de 56 ans, a été transportée à l’hôpital et son état est jugé grave, même si ses jours ne sont pas en danger.

La scène, filmée par une caméra de vidéo surveillance, a fait le tour des réseaux depuis ce lundi après-midi, mais “La vidéo n’a cependant pas permis de lire la plaque d’immatriculation à cause de la trop basse luminosité”, explique Marc Weber, chef de cabinet du bourgmestre de Schaerbeek.

Le Parquet de Bruxelles a requis le laboratoire de la police ainsi qu’un expert automobile afin qu’ils descendent sur les lieux. Plusieurs auditions de témoins ainsi qu’une enquête de voisinage élargie ont également eu lieu.

Du côté de la commune, l’émoi est palpable puisqu’il s’agit du deuxième accident de ce type en quelques jours.” Il y a beaucoup d’émotions dans toute la commune. Ça préoccupe beaucoup d’habitants, mais aussi les autorités. Je tiens à rappeler toutefois qu’il n’y a pas, pour le moment d’augmentation significative de ce type de fait. On reste attentif bien entendu et nous sommes très tristes de cette situation”, développe Marc Weber.

Pour rappel, la journaliste flamande, Stéphanie Verbraekel, avait été fauchée dans la chaussée d’Haecht à Schaerbeek, le 7 novembre dernier. Elle n’avait pas survécu à l’accident.