Bruxelles Fréquentation record en 2017 pour la Stib et tarifs inchangés pour 2018

Bonne nouvelle pour les usagers de la Stib ! En effet, "la société des transports bruxellois n’augmentera pas ses tarifs cette année ", a déclaré hier le ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux publics Pascal Smet (SP.A) sur son compte Twitter.

En 2016, les abonnements scolaires Stib ont vu leur prix divisé par deux. Le résultat de cette baisse de prix est concluant, puisque l’achat d’abonnements scolaires a augmenté de 20 % pour l’année 2017. "De manière générale, l’année 2017 était une bonne année pour la Stib ", explique le cabinet du ministre bruxellois Pascal Smet. En 2017, la fréquentation des transports en commun à Bruxelles a augmenté de 8 % par rapport à l’année précédente. C’est donc une année record pour la Stib, qui comptabilise environ 400 millions de voyages sur tout son réseau.

Rappelons qu’un abonnement scolaire annuel Stib est délivré pour 50 euros à tous les étudiants ayant entre 12 et 24 ans. Pour l’obtenir, il faudra délivrer une attestation de l’établissement scolaire fréquenté pour tous les étudiants ayant entre 18 et 24 ans. Pour les plus de 24 ans, le prix d’un abonnement annuel reste également inchangé : il est de 499 euros. Pour les seniors (plus de 65 ans), il faudra débourser 60 euros pour voyager un an sur le réseau Stib. Un trajet simple reste au prix de 2,10 euros. Des cartes dix trajets, voyage un jour et autres sont également disponibles et permettent de voyager à moindre coût.

Pour plus de renseignements : www.stib-mivb.be