Tout sur le logement bruxellois en quelques clics

BELGA Publié le - Mis à jour le

Bruxelles

Tout savoir sur le logement en Région bruxelloise en quelques clics de souris: c'est désormais possible via le portail web mis au point par le Centre de l'Informatique de la Région Bruxelloise (CIRB) avec la collaboration des multiples acteurs du secteur, a annoncé mercredi le secrétaire d'État bruxellois du Logement Christos Doulkeridis.

Celui-ci en avait fait un de ses objectifs prioritaires de la législature dans ce secteur dont il a la charge au sein du gouvernement bruxellois.

Le site www.logement.irisnet.be n'est pas un énième site agrandissant le labyrinthe dans lequel les internautes se perdent parfois pour obtenir une réponse à des questions relativement précises qu'ils se posent pour se loger, via une location, ou via un achat, pour accéder à un logement social, pour rénover leur habitation, ....

Il se veut au contraire un site de référence d'accès beaucoup plus direct aux réponses espérées par le public.

Pour ce faire, il propose notamment un onglet "louer" donnant toutes les infos à l'attention du locataire comme du propriétaire; un onglet "vendre ou acheter" donnant un accès aux démarches à suivre, ainsi qu'aux formalités et avantages fiscaux offerts aux futurs propriétaires bruxellois, voire aux crédits hypothécaires sociaux via le Fonds du Logement.

L'onglet "rénover et construire" ouvre une fenêtre sur les démarches à suivre pour tout qui veut se lancer dans ce type d'opération.

Le portail répond enfin aussi à la question "qui fait quoi? " en ouvrant l'accès à un annuaire des multiples opérateurs et administrations publics ainsi que des associations actives dans le secteur.

Les internautes pourront faire part de leurs remarques sur la qualité du site et sur les améliorations qui pourraient y être apportées.

Dans une phase ultérieure, Christos Doulkeridis souhaite que le portail devienne aussi le guichet en ligne du logement de la Région-capitale.

Publicité clickBoxBanner