Bruxelles

Des travaux de réfection des ponts de l'échangeur autoroutier de Haut-Ittre débuteront ce jeudi soir à 20 heures et risquent de provoquer des perturbations à hauteur de cet important noeud de circulation entre l'autoroute E-19 Mons-Bruxelels et le Ring Est (RO) de Bruxelles aux heures de pointe, et ce jusqu'au 1er juillet prochain. C'est ce qu'annonce jeudi la Direction générale opérationnelle des routes et bâtiments du Service public de Wallonie. La bretelle Mons (A7-E19) > Haut-Ittre (RO) sera fermée à toute circulation et la voie de décélération du RO (Bruxelles) vers l'A7-E19 (Mons) sera supprimée et réduite à sa plus simple expression, précise le communiqué.

La voie de décélération du RO (Haut-Ittre) vers l'A7-E19 (Bruxelles), commune à la voie d'accélération de la bretelle de l'E19-A7 (Bruxelles) vers le RO EST (Waterloo, Bruxelles) sera également supprimée et réduite à sa plus simple expression.

Compte-tenu de la configuration des voies de circulation maintenues et des brusques changements de direction, la vitesse est limitée à 30 km/h maximum. L'utilisation du ring OUEST pour rejoindre l'E19-A7 en direction de Mons est dès lors recommandée.