Bruxelles

Un bus de la Stib de la ligne 63 a fauché, vendredi après-midi, six piétons qui circulaient sur un trottoir de la rue des Colonies, à Bruxelles. 

Une des victimes est grièvement blessée. Selon les premiers éléments de l'enquête, le chauffeur de bus aurait fait un malaise, indique la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles. 

© IPM Graphics

L'accident s'est produit vers 17h dans la rue des Colonies, non loin de la gare de Bruxelles-Central. Un bus de la ligne 63 y a heurté un véhicule en stationnement puis a fauché six piétons circulant sur le trottoir. Plusieurs ambulances ont été appelées sur les lieux de l'accident. Le chauffeur a été emmené en état de choc à l'hôpital, précise la Stib.

© O. Gouallec

Selon la police locale, l'accident pourrait être dû à un malaise du chauffeur de bus et aucun n'élément n'accrédite l'hypothèse d'un un acte volontaire.

Plusieurs ambulances sont sur place et la police opère un premier constat des faits. Le trafic dans la rue des Colonies direction gare centrale est dévié localement. Direction rue de la Loi, le trafic est toujours autorisé.

La ligne du bus de la Stib est interrompue entre les arrêts "gare centrale" et "Parc".