Un city-trip à Bruxelles ? Mouais...

Belga Publié le - Mis à jour le

Bruxelles

Bruxelles est passée de la 17ème place en 2010 à la 23ème en 2011 de l'European cities monitor, un classement des villes préférées des touristes largement dominé par Londres et Paris, rapporte vendredi Le Soir. La capitale britannique a ainsi enregistré 46 millions de nuitées en 2011, devant Paris et ses 37 millions de nuitées. Berlin, Rome et Madrid complètent le Top 5.

Bruxelles, elle, ne devrait franchir que la barre des 6 millions de nuitées en 2012, une nuitée sur 5 étant par ailleurs attribuée à une clientèle belge. La capitale belge est également la seule ville où le tourisme d'affaires (3,16 millions) génère davantage de nuitées que le tourisme de loisirs (2,78 millions).

Pour autant, Bruxelles n'a pas raté le rendez-vous des city-trips, assure l'échevin bruxellois du Tourisme, Philippe Close, interrogé par Le Soir. "Il y a 6 ou 7 ans, Bruxelles avait la réputation un peu terne d'une capitale institutionnelle. Aujourd'hui, on approche de la parité entre tourisme d'affaires et de loisirs. Et on s'est fixé des objectifs: doubler le nombre de nuitées, de chambres d'hôtels pour arriver au niveau d'Amsterdam ou de Vienne."

Publicité clickBoxBanner