Bruxelles

Un homme a été grièvement blessé lundi soir dans un accident de la circulation qui s'est produit dans la rue Van Artevelde à Bruxelles. L'homme se trouvait dans une Smart qui a été percutée par une VW Golf qui était poursuivie par la police. 

Les trois occupants de la Golf ont pris la fuite à pied après l'accident et n'ont pas pu être interpellés, indique mardi le parquet de Bruxelles. L'accident s'est produit lundi vers 22h50. Une patrouille de police a repéré une VW Golf dont le conducteur adoptait une conduite dangereuse. Les agents ont tenté d'arrêter le véhicule mais ce dernier a pris la fuite. Lors de la course-poursuite, la Golf a notamment brûlé un feu rouge.

Arrivée dans la rue Van Artevelde, elle est entrée en collision avec une Smart. Les trois occupants de la Golf ont ensuite pris la fuite à pied et n'ont pas encore pu être interceptés.

Trois hommes de 20, 21 et 24 ans se trouvaient dans la Smart. L'un d'entre eux a dû être désincarcéré de la voiture par les pompiers. Grièvement blessé, il a été transporté à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. Un deuxième occupant a été légèrement blessé et a pu quitter l'hôpital lundi soir.