Bruxelles L’application Pick Me Up offre un service de transport de personnes.

Depuis un mois, une nouvelle application proposant un service de transport rémunéré de personnes a débarqué dans la capitale. Pick Me Up propose les mêmes services que la plateforme Uber mais avec un ancrage entièrement local.

"Nous voulions offrir aux Bruxellois une alternative à tous ces gros noms et les multinationales comme Uber. Il n’y a pas beaucoup d’alternatives qui existent à Bruxelles. En comparaison, Paris est complètement saturé par ce genre d’offres. Avec seulement des applications comme Heetch ou Uber dans la capitale, il y avait clairement une place pour nous", explique Joël, un des fondateurs de la plateforme.

Avec Michaël, ils ont créé l’application il y a à peine un mois. Tous les deux connaissent bien le terrain puisqu’ils sont déjà chauffeurs depuis plus de trois ans. "Cela nous a permis d’avoir rapidement de nombreux chauffeurs. Pour le moment nous en avons une centaine et déjà pas mal d’utilisateurs de l’application", explique Joël.

Le principe est semblable aux autres applications disponibles, excepté que le client n’a pas besoin de payer à l’avance. L’application estime le prix de la course et le client peut choisir de payer en liquide ou par carte dans la voiture. Pas besoin de carte de crédit donc. "Cela pouvait freiner les gens. Certains n’ont pas de carte de crédit et d’autres ne veulent simplement pas l’utiliser."

La particularité de la nouvelle application ? Elle est 100 % bruxelloise. "Nous gérons tout à deux, directement de Bruxelles. Même si nous sommes encore chauffeurs une partie du temps car ce n’est que le début", commente Joël.

Tous les véhicules ne sont pas acceptés. "Nous voulons nous démarquer du reste du secteur et bichonner nos clients." En effet, le standing est aussi un critère important pour Pick Me Up qui assure pourtant offrir la même gamme de prix que la concurrence.