Bruxelles

Scène un peu surréaliste sur le ring de Bruxelles, en direction de Waterloo et non loin de l'aéroport de Zaventem, ce lundi matin. Un panneau, accroché à un pont, indiquant les directions est en effet la proie des flammes, indique RTL.

Si l'explication de l'incendie n'a pas encore été donnée, l'incident a provoqué en tout cas de nombreuses files puisque les trois bandes de circulation, depuis Strombeek Bever, ont été neutralisées afin de permettre aux pompiers d'intervenir rapidement.

La circulation a repris normalement lundi vers 08h30 sur le ring intérieur de Bruxelles à hauteur de Diegem, a fait savoir Peter Bruyninckx, porte-parole du Centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum). Vers midi, Veva Daniels, une autre porte-parole du Centre, a indiqué que le portique n'avait, lui, subi aucun dommage. "Une signalisation supplémentaire sera temporairement placée pour les prochains jours, dans l'attente d'un nouveau panneau." Le panneau de signalisation d'environ huit mètres sur deux a pris feu vers 06h30. L'origine de l'incendie reste à déterminer mais il pourrait s'agir d'un court-circuit en raison de la présence de fusibles, selon le Centre flamand du trafic. Rapidement sur place, les pompiers sont intervenus depuis un pont voisin.

Le panneau a dû être retiré, notamment pour éviter la chute de débris. Trois voies ont été fermées à la circulation durant l'intervention, provoquant d'importants embarras de circulation allant jusqu'à une heure de temps de parcours supplémentaire.