Bruxelles Une balle de tennis recouverte de clous a été retrouvée par un promeneur

Le Parc des sources est un endroit très apprécié des habitants de Woluwe-Saint-Pierre. De nombreux promeneurs viennent s’y balader tous les jours pour admirer son étang, ses berges et ses ponts romantiques.

Le lieu est également très prisé des propriétaires de chiens qui y voient une zone de promenade idéale pour leurs compagnons.

Un point noir vient cependant gâcher ce tableau : ces derniers temps, des personnes malintentionnées semblent avoir décidé de faire la guerre aux toutous.

Jeudi, un riverain a fait la découverte d’un piège odieux qui aurait bien pu blesser son chien : une balle de tennis recouverte de clous. C’est en voyant son chien tourner autour d’un buisson qu’il a décidé d’aller voir de plus près ce qui monopolisait son attention mais il ne s’attendait pas à faire une découverte pareille. Heureusement, le chien n’a pas été blessé.

"Certains promeneurs du Parc des Sources se plaignent des poneys, des vélos, des chiens… En ce qui concerne ces derniers, d’aucuns ont trouvé une solution créative : enrouler une balle avec une bande de papier collant dans lequel sont plantés des clous. Lorsque le chien curieux s’empare de la balle, les clous s’enfoncent dans son palais et dans sa gueule. Voilà où on en est", a indiqué un promeneur sur les réseaux sociaux, afin d’alerter les autorités communales.

Suite à son message, l’échevin en charge des parcs a chargé une équipe de se rendre sur place afin de vérifier qu’il n’y avait pas d’autres pièges de ce type dissimulés dans le parc .

Après plusieurs heures de recherche, aucune autre balle n’a pu être trouvée. Ce n’est pas la première fois que le Parc des sources est confronté à des actes hostiles envers les animaux. L’année passée, de la mort au rat avait été déposée intentionnellement dans des buissons par des malfaisants.