Bruxelles

C’est dire si cette année, les cloches sont généreuses ! Ce dimanche, dès 15 h, elles déposeront en effet 505 000 œufs dans plusieurs parcs et espaces verts à Bruxelles. L’objectif ? Battre le record du monde de la chasse aux œufs de Pâques, détenu par les Etats-Unis (501 000).

Une opération séduction destinée à ravir les plus petits mais aussi à accroître la visibilité de Bruxelles à l’international. C’est tout du moins le souhait des organisateurs (sous l’égide de l’agence de communication du tourisme de la Région de Bruxelles, VisitBrussels). D’autant qu’en 2012, le tourisme est placé sous le signe de la gastronomie et de la gourmandise. Nom de code ? " Brusselicious " !

Outre les milliers d’œufs en chocolat à récolter, des ateliers bricolage, accrobranches, grimage, jeux en bois sont également prévus dans 9 communes de Bruxelles, au Parc Astrid (Anderlecht), au Bois de la Cambre, au Parc Jean Sobieski (Laeken), au Parc du Cinquantenaire (Etterbeek), au Parc Duden (Forest), au Parc de l’Aulne (Ixelles), au Parc Pierre Paulus (Saint-Gilles), au Square Henri Frick (Saint-Josse), au Parc de Wolvendael (Uccle) et, enfin, au Parc Tournay-Solvay (Watermael-Boistfort). Aucune réservation n’est nécessaire et la participation est entièrement gratuite.

A vos marques ! Prêts ? Partez !

Infos et Agenda : http://visitbrussels.be/bitc/BE_fr/brusselicious/culture/28292/brusselicious-la-chasse-aux-oeufs-est-ouverte.do