Bruxelles

Depuis plusieurs jours, des rumeurs sur les réseaux sociaux circulaient : des témoins auraient vu une dame repousser violemment des personnes souhaitant lui venir potentiellement en aide. Cette femme était vêtue d'un long manteau gris et présentait visiblement un état de faiblesse et de désorientation. Les faits ont été confirmés par nos confrères d'RTL INFO auprès de la STIB.

La société de transport confirme l'existence de cette dame : "Notre service de sécurité, qu'il soit en station ou devant les caméras au dispatching, est au courant". Cette dame ne se montrerait agressive que si les gens l'accostent. 

Les services de sécurité de la STIB ont déjà dû intervenir plusieurs fois. La police s'est rendue sur les lieux afin de procéder à une arrestation administrative, la personne étant un danger pour elle-même ou pour les autres. Toutefois, la STIB n'a pas souhaité livrer plus de détails sur la personne concernée.  

La police fédérale oriente régulièrement vers les services d'aide adéquats les personnes présentant des problèmes de dépendance ou démunies.