Violent incendie à Etterbeek: deux morts

Belga Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Bruxelles

Un homme et une femme sont décédés lors d'un violent incendie qui s'est déclaré lundi soir dans une maison d'habitation à Etterbeek, a indiqué mardi Pierre Meys, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

Une personne partiellement brûlée a également été emmenée à l'hôpital militaire de Neder-over-Heembeek. Par ailleurs, une quatrième personne habitant l'immeuble reste portée disparue, peut-on lire dans un communiqué du bourgmestre d'Etterbeek, Vincent De Wolf. Le feu s'est déclaré vers 23h15 dans la rue Froissart, à hauteur de la clinique du Parc Léopold. Vers 23h30, le plan d'urgence communal a été activé. Un important périmètre de sécurité a dû être installé empêchant ainsi une quarantaine d'habitants de regagner leur domicile.

Selon le porte-parole des pompiers, il s'agissait d'un violent incendie dont l'extinction, vers 01h00, a nécessité l'intervention d'une trentaines d'hommes, quatre autopompes et deux échelles. Les habitants des immeubles contigus à l'immeuble sinistré ont été logés pour la nuit au sein de la clinique du Parc Léopold où diverses chambres ont été mises à leur disposition. Les autres personnes habitant le périmètre de sécurité ont pu, sur le coup de 02h00, regagner sans danger leur logement. L'identité et l'âge des victimes n'ont pas été communiqués. A ce stade, les circonstances de l'incendie restent inconnues.

Selon certains médias, la troisième personne emmenée à l'hôpital serait d'Odette Vandystaat, une candidate aux élections figurant sur la Liste du bourgmestre Vincent De Wolf (MR). D'après toujours des médias, l'homme décédé était le compagnon de cette candidate aux élections.

Publicité clickBoxBanner