Bruxelles Le fast-food va intégrer le projet commercial Chrystal City, en plein piétonnier bruxellois. Ouverture prévue à la mi-novembre.

En début de semaine, la DH annonçait l’ouverture prochaine de deux Burger King dans l’hyper centre de Bruxelles. "On souhaitait ouvrir un restaurant dans l’hypercentre de Bruxelles vers le mois de juin, mais cela prendra finalement plus de temps. Les travaux devant le futur établissement et l’octroi des permis ne nous permettront pas de réaliser ce projet à si court terme, mais nous espérons cependant pouvoir inaugurer cette enseigne vers le mois de novembre", expliquait Kevin Derycke, CEO de Burger Brands dans nos colonnes.

"L’hypercentre de la capitale reste un objectif majeur pour nous. D’ailleurs, outre l’implantation sur laquelle nous avons jeté notre dévolu il y a des mois, nous devrions pouvoir annoncer prochainement un autre lieu au cœur de la capitale. Si tout va bien, nous pourrions même déposer les permis avant la fin du mois d’avril. Sitôt que le contrat de bail sera signé, nous pourrons avancer sur ce nouveau projet."

À très bonne source , nous pouvons vous révéler que ce premier fast-food s’installera dans l’ancien restaurant mexicain Chi-Chi’s situé sur le boulevard Anspach, à quelques dizaines de mètres de la place De Brouckère, en plein piétonnier donc. L’immeuble Gretry - situé entre le boulevard Anspach, la rue Gretry et la rue de l’Évêque - qui accueillera le premier Burger King du Pentagone fait actuellement l’objet d’une rénovation complète dans le cadre d’un projet baptisé immobilier Chrystal City. Ce projet a été dessiné par le bureau d’architectes bruxellois Art and Build. Le développement commercial des 2.5000 m2 prévus au rez-de-chaussée ainsi que la construction de logements sont assurés par les promoteurs Hanseeuw Group et Sontag Real Estate. Il s’agit du deuxième Burger King de la région bruxelloise après celui d’Auderghem.

© D.R.